Le fonctionnement de la clinique

Certains chiens, chats ou lapins nécessitent une hospitalisation car leur état ne permet pas de guérir à la maison. Il leur faut donc des soins particuliers, réalisés alors sur place, à la clinique. Votre animal vient d'être hospitalisé et vous vous demandez comment il va passer ses prochains jours à la clinique? Pas de panique, il est entre de bonnes mains. Nous vous expliquons.

HOSPITALISATION

Les soins des animaux hospitalisés se font tous les jours de la semaine (dimanche et jours fériés compris) et ce du matin au soir. Certains animaux, en soins intensifs, nécessitent des soins très réguliers. C'est pourquoi nos auxiliaires spécialisées vétérinaires ainsi que les vétérinaires sont chargés de surveiller et de prendre soin des hospitalisés. 

Qui s'en occupe, et quand?

Chaque pathologie étant différente, nous adaptons l'alimentation à chaque animal. La nourriture distribuée est d'une grande qualité. L'animal est parfois amené à rentrer chez lui avec cette même nourriture. Cependant, certains animaux, plus difficiles ou plus capricieux, ne mangent que l'alimentation dont ils ont l'habitude de consommer à la maison. Il est alors conseillé aux propriétaires de ramener la nourriture usuelle de l'animal en question.

Que mange t-il ?

Les soins étant réalisés chaque matin et chaque soir, vous pouvez appeler après 10h30 afin que les auxiliaires spécialisées vétérinaires ainsi que les vétérinaires aient pu effectuer tous les soins. L'auxiliaire sera alors chargée de vous apporter des nouvelles concernant l'état de votre animal ainsi que l'avancée du traitement. Si vous avez des questions complémentaires, il se peut que l'auxiliaire vous demande d'appeler plus tard, car ce sera à un vétérinaire de vous répondre.

03.83.80.02.00

Pourrai-je avoir de ses nouvelles?

La clinique dispose d'un jardinet clos pour sortir les animaux plusieurs fois par jour. Lorsque leur état le permet, ils sont sortis dans le jardin afin de les dégourdir et de faire leur besoin. 

Est-il sorti ?

Vous pouvez rendre visite à votre animal à partir de 10h le matin. Pour rappel, nous vous invitons à consulter nos horaires d'ouvertures

En revanche, si votre animal est hospitalisé dans le service contagieux, les visites sont interdites pour des raisons évidentes d'hygiène (risque de propagation des maladies).

Puis-je venir le voir?

Le vétérinaire ainsi que les auxiliaires ne peuvent pas  communiquer une date de sortie lorsqu'un animal vient d'être hospitalisé. Chaque pathologie nécessite des soins différents et chaque animal ne réagit pas toujours de la même manière aux traitements. La sortie dépend donc de l'évolution de l'état de santé de votre animal hospitalisé, ce qui se définit alors au jour le jour. Pour rappel, seuls les vétérinaires sont habilités à définir une sortie. Les auxiliaires que vous avez au téléphone pour vous donner des nouvelles ne pourront donc pas vous renseigner sur cette partie.

Sort-il bientôt ?

Pour toute autre question, n'hésitez pas à nous contacter au 03.83.80.02.00.